Nous contacter

04 68 58 34 60

atelierdinsertiona2mains@orange.fr

Dans le cadre du mois de l'Economie Sociale et Solidaire (E.S.S.) porté par Le Grand Narbonne et la C.R.E.S.S. Occitanie (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire), l'équipe de l'Atelier A2Mains organise, les mardi 19 et mercredi 20 novembre 2019, deux journées d'initiation aux techniques de rénovation et de décoration de meubles.

La journée d'initiation se déroulera de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, elle sera orientée sur les techniques de la peinture directe sur bois (sans apprêt), la restauration de la quincaillerie, les techniques de vernissage à l’ancienne, etc...

Si vous désirez participer à l’une de ces journées, inscrivez-vous en passant à la boutique de l’Atelier située 1, rue Racine à Narbonne, par téléphone au 04.68.58.34.60, ou via l'onglet "Contacts" ci-dessus.

Le nombre des places étant limité à 12 personnes par jour, inscrivez-vous le plus rapidement possible !

Dans le cadre du mois de l'Economie Sociale et Solidaire (E.S.S.) porté par Le Grand Narbonne et la C.R.E.S.S. Occitanie (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire), l'équipe de l'Atelier A2Mains a organisé, les 13 et 14 novembre 2018, deux jours d’initiation à la rénovation et à la décoration de meubles.

Une dizaine de personnes par jour ont été mises en situation de réalisation. Elles ont suivi un apprentissage des actions nécessaires à la remise en état des meubles ainsi qu’aux différentes techniques d’effets décoratifs (comme la réalisation de faux bois avec matériel adapté).

Ces personnes sont reparties enchantées de l’accueil qui leur à été réservé ainsi que du contenu de cet apprentissage. Une mention spéciale a été accordée aux salariés de l’Atelier A2Mains qui ont accompagnés chaque personne. La transmission de leurs compétences ainsi que de leur esprit créatif a été souvent mis en avant par les participants. Et tout cela dans une excellente ambiance !

L’esprit de notre atelier est toujours le même : faire en sorte que les personnes qui intègrent notre atelier en ressortent grandies et valorisées par les actions qu’elles ont menées. L’insertion par l’activité économique doit être un vecteur de lien social pour les salariés.

Aujourd’hui, le travail produit par nos équipes prouve qu’elles ont leurs places dans la vie économique des entreprises du territoire.

Ci-dessous quelques photos de ces journées:

IMG_20181113_103239.jpg
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'AtelierA2Mains a participé au 1er marché solidaire du Grand Narbonne qui a eu lieu le mercredi 13 décembre 2017 devant l'entrée d'INESS à Narbonne.
Cette journée, portée par Le Grand Narbonne a réuni plusieurs associations de quartier ainsi que trois structures de l'insertion par l'activité économique: MP2Environnement, Idéal et L'Atelier A2Mains (groupe A.M.I.). Chaque association avait installé leurs stands où étaient mis en vente les produits de chacun.
Ci-dessous, quelques photos de notre stand:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------